Accueil

Nous transformons les conflits à l’ère du numérique

Build Up est une organisation à but non-lucratif mondiale, travaillant aux côtés d’organisations locales pour identifier et affronter les défis émergents dans la construction de la paix, par le biais d’interventions, de recherches et de formations participatives visant à combiner les meilleures pratiques de la consolidation de la paix avec des méthodologies participatives et des technologies numériques. Nous réunissons notre communauté de pratique au sein de la Build Peace Conference.

CONSOLIDATION DE LA PAIX
Noun [uncountable] · /piːs!bɪl.dɪŋ/

Peacebuilding is an activity that aims to resolve injustice in nonviolent ways and to transform the cultural and structural conditions that generate deadly or destructive conflict. It revolves around developing constructive personal, group, and political relationships across ethnic, religious, class, national, and racial boundaries. This process includes violence prevention; conflict management, resolution, or transformation; and post-conflict reconciliation or trauma healing, i.e., before, during, and after any given case of violence.

CONSOLIDATION DE LA PAIX

La paix n’est pas seulement l’absence de conflit violent, mais une société au sein de laquelle chacun peut s’épanouir. Consolider la paix, c’est utiliser des moyens non-violents pour surmonter les différences et transformer, collectivement, les relations et les structures vers plus d’inclusion, de justice et de soutenabilité. 

Programmes

Nous travaillons sur les défis émergents dans la construction de la paix à l’ère du numérique, ainsi que sur les opportunités grandissantes de transformation des conflits qu’offrent les technologies numériques.

Join us to build a future together

Communauté & Apprentissage

Au sein de la communauté des peacebuilders trouvent leur place toutes les conversations et contributions à l’apprentissage collectif de la consolidation de la paix à l’ère du numérique par l’action, la réflexion et l’itération.

Publications

Nous conduisons des recherches et formalisons des recommandations de politiques sur l’utilisation de la technologie pour consolider la paix et sur la manière d’aborder les défis émergents à la construction de la paix à l’ère du numérique.

Build Peace
Conférence

Build Peace, c’est une conférence et une communauté mondiale de pratique, investiguant les défis émergents dans la construction de la paix à l’ère du numérique et développant des innovations en matière de consolidation de la paix pour mieux aborder ces défis.

Lisez le résumé

Staying ahead of the game: three concepts that can help peacebuilders work strategically with digital media
by Caleb Gichuhi
Four observations from running consultation processes via WhatsApp
by Claudia Meier

Visitez notre blog sur Medium.